AEEN développe également les expertises nécessaires liées aux grands process d’analyses et de contrôles des ensembles, groupes et matériels à auditer.
Parmi ces autres spécialités, nos techniciens effectuent scrupuleusement les améliorations, réglages, tests dédiés conformes aux protocoles constructeurs, tout en s’attachant à respecter les besoins et les spécifications de nos clients.
ACOUSTIQUE
L’évolution normative sur ce sujet sensible, nous oblige à une vigilance permanente.
Nous vous proposons des audits avec mesures acoustiques selon les spécificités de votre environnement. Avec des essais de niveau de bruits:
- Ambiant
- En limite de propriété
- Aux pourtours des machines.
Nous proposons alors des solutions correctives par des traitements complémentaires :
- Sur-capotage de votre GE
- Pose de pièges à sons complémentaires aux entrées et sorties d’air
- Traitements de l’échappement
- Traitements des murs et plafonds.
Nous intervenons en tenant compte des capacités de contre-pression de vos équipements que ce soit sur l’air de refroidissement ou l’échappement.
FUMISTERIE
Même si une installation d’échappement de Groupe Électrogène n’est pas soumise à l’obligation de ramonage, comme pour les chaufferies, les risques sont pourtant multiples.
Sur les anciennes installations, avec moteurs à injection classique associé à un fonctionnement des moteurs à faibles charges, il peut survenir des remontées d’huile dans l’échappement entraînant un risque d’incendie.
Les tuyauteries de fumisterie classique en acier noir 20/10 ème peuvent, avec le temps, s’oxyder et occasionner des nuisances allant de simples mauvaises odeurs à la propagation des gaz d’échappement.
Nos équipes peuvent vous proposer une vidéoscopie des conduits, permettant ainsi une analyse pérenne de ces derniers.
Des analyses des gaz peuvent être aussi réalisées, vous permettant de contrôler le bon fonctionnement de votre moteur.
Ainsi AEEN vous permet de vérifier si vos obligations normatives sont bien respectées.
RÉSEAUX FUEL
Une installation pérenne passe à la fois par l’autonomie en carburant en fonction du stockage et de la puissance active consommée par le Groupe Électrogène, ainsi que par la redondance des sources d’approvisionnement en carburant.
Nos services vous proposent, entre autres, l’analyse de votre réseau, permettant de vérifier, en fonction de la puissance moyenne, l’autonomie résultante.
De vérifier la pertinence d’une redondance, à travers son fonctionnement, de détecter des « SPOF » (Point de Défaillance Unique), et de vous proposer une alternative plus fonctionnelle, intégrant une véritable redondance.
Nous pouvons aussi faire l’analyse du risque de pénétration d’eau dans les cuves mères, aujourd’hui plus qu’indispensable au vu des risques d’intempéries de plus en plus fréquents.
Nous proposons également des contrôleurs de présence d’eau dans les trous d’homme de cuve, voire dans la cuve elle-même, évitant le mélange Eau-Fuel si destructeur pour les injections hautes pressions des nouvelles générations de DIESEL .
Des analyses complémentaires de FUEL sont programmables aussi. Tout comme des process de nettoyage de carburant et de cuves.
REFROIDISSEMENT & VENTILATION
Beaucoup d’installations semblent de prime abord fonctionnelles. Conçues pour des températures autour de 28° extérieur.
Nos techniciens effectuent une analyse pointue de la qualité du réseau d’eau de refroidissement par contrôle du liquide de refroidissement et de la tenue au froid. Évitant alors un risque majeur lié aux amplitudes caloriques des variations climatiques, pouvant mettre en jeu le principe de fonctionnement des machines.
Nous étudions le remplacement potentiel du refroidisseur pour s’adapter à la fois aux températures de plus en plus chaudes en été, afin d’être plus proche des installations modernes à 40° ou 42°, tout en intégrant les niveaux acoustiques à respecter.